Dans ma tête, c'est le foutoir

Publié le par Matheus

Il y a d'abord des Celtes. En masse, ils sont là. Leur société, connaît actuellement une inflation terrible, à l'origine, la crise des subpimes chinois, et qui a provoqué, à l'heure actuelle, une érosion glaciaire immense. Cette érosion chimique, qui stagne depuis le 17ième siècle, s'est donc réveillé, provoquant piémont, eskers  et uvala.
Suite à cette inflation, une chute de la balance économique s'en est suivi. Le forgeron ne voulait plus échanger ses outils fabriqués contre du vin ou du poisson, car il jugeait qu'il y perdait trop. La conséquence étant la frappe de nouvelles monnaies, propres à chaque cité-état, à partir du IIIè siècle ACN, reprenant les symboles de la cité-état : pour Alésia : Vercingétorix tenant dans sa main une lyre, et dans l'autre le poing dressé à l'égard des Romains.
Cette représentation du héros gaulois nous vient du 17ième siècle, et du célèbre Bossuet, dans son tout aussi célèbre ouvrage : Germinal. Les pratiques pédagogiques de l'époque, par objectifs et non par compétences étant plus que mauvaises, il a développé un nouveau type de pédagogie basée sur l'agacement de l'élève. Quand il en a marre de l'école, le prof s'excuse, et l'élève peux partir jouer au foot, ou a la psp, dans l'encadrement bien spécifique mis a sa disposition. Cette nouvelle pédagogie révolutionnaire (ou pas), connut très vite un grand succès, et fut vite développée par Erathostène à Alexandrie. C'est ainsi que l'on retrouva partout dans le monde cette pratique, même chez  les indiens pastèques du Guathilmenidjautmop.
Enfin, il est très important de signaler que tout ceci pris fin lorsque Ahmadinejad arriva au pouvoir dans le croissant fertile. Secondé par son perroquet Mossadegh, qu'il portait toujours à l'épaule, il lanca ses troupes à l'assaut du palais néo-classique du capitol, où s'étaient réfugié les centaines de manchots, ayant fui l'érosion glaciaire (souvenez vous, c'est juste en haut !). C'est alors qu'il clama, d'une voix forte et claire, afin que tous puisse l'entendre :
Ich Bin ein Sunnite !

MARCHETTI M., le monde  et moi, La Hestre, 2008
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
GeembrouilleeerdLire ce truc vient de ruiner mon blocus ! Salow Salow Salow !!!T'inquiète, dans ma tête c'est pareil mais avec plus de jeux de mots vaseux...On est des chançards quand même...
Répondre